anne-hélène terrisse             

         peinture décorative          

 

    évènementiel


    expo "poussières d’étoiles" - La Vilette 2001

    L’exposition "Poussière d’étoiles" qui s’est déroulée au parc d’exposition de La Vilette à Paris est un projet initié par Hubert Reeves. Plus de 6.000 m2 de toiles ont été peintes,sous la direction des chefs-déco R.Coquempot et Detlef. Un système de superposition ingénieux afin de suggérer des détails d’ailes de papillons.Ces toiles seront ensuite tendues à la verticale et complétées par des effets lumineux.


    1.la maquette


    2.détail


    détail d’une des toiles peintes


    détail


    détail d’une 2e toile peinte


    expo universelle - Hanovre 2000

    L’Exposition Universelle qui se déroula à Hanovre du 1er juin au 31 octobre 2000 avait pour thème "L’homme, la nature et la technologie pour l’émergence d’un monde nouveau".

    L’attraction phare du parc thématique, coeur de l’exposition, est née de l’imagination d’un artiste belge,François Schuitten (bien connu par les amateurs de bandes dessinées).

    Les décors de "Planet of Visions" s’étendent sur une surface de plus de 6000 m2. Un vaste panorama qui combine les techniques d’effets spéciaux aux techniques de peinture de décors traditionnelles. Tous les décors ont été créés avec des blocs de polystyrène résinés et peints à la main.


    vue panoramique du pavillon ’Planet of Visions’


    détail : statue, fleuve, ville


    détail : les dunes


    parade Disney ImagiNations 2000

    "Minnie fête le Millennium en kimono"

    "La nuit, quand les portes du parc sont closes, Disneyland Paris entame sa deuxième vie. .De derrière les collines où se dissimulent un dédale d’entrepôts mystérieux, surgit un immense char. Une Minnie géante, habillée en geisha, contemple de ses douze mètres de haut le Palais du Taj Mahal à ses pieds, au milieu des lampions qui dansent."

    "Le 31 décembre 1999, la parade ImagiNations fut révélée pour la première fois au public. Sept chars entraînaient les visiteurs autours du monde, sur le thème des cinq continents. La seule Parade ImagiNations représente 10.000 heures de travail pour concevoir chaque char."


    le char Minnie


    détail du char Minnie